Publié : 1er décembre 2010

Paysage "sucre glace"

L’hiver étant arrivé avec un peu d’avance les CPa ont du commencer le nourrissage des petits locataires du potager, un peu précocément....

En effet, les activités "potagères" ont été un peu remaniées suite à l’arrivée des premiers flocons...normalement, ce sont les bulbes qui auraient du prendre place dans le potager mais avec le froid, impossible de creuser la terre gelée....c’est donc au secours des petis oiseaux que les Cp sont venus.


Comme chaque année le nourrissage a donc débuté cette semaine ! Les traditionnelles graines ont donc pris place dans la mangeoire toute nettoyée et sont régulièrement ajoutées pour que la disette ne s’invite pas à la fête.

Mais les CP ont aussi repris la fabrication de petites gourmandises déjà bien appréciées lors de la saison passée. Alors pour la première "session", quelques-uns des élèves possédant la ceinture verte ont lancé la réalisation de guirlandes d’arachides avant d’aller les installer dans la foulée...et voilà le résultat !

Pour la prochaine fois, nous utiliserons certains des "trésors" récoltés dans la forêt en l’occurrence les pommes de pin...mais chut ! Pour le moment, rien n’est encore fait mais si de votre côté vous souhaitez venir en aide aux oiseaux vos jardins ou balcons....allez voir du côté du lien hypertexte donné en accompagnement...

Documents joints