Accueil > L’école Jules Ferry B > Les classes. > La classe de CPA (Melle TILLET) > Dans notre potager... > Le potager (archives 2011-2012) > CPa : en mai, viennent les grands travaux...

CPa : en mai, viennent les grands travaux...

samedi 12 mai 2012, par Anaëlle TILLET

Eh oui ! le beau temps enfin installé, il était temps de repeupler le potager...et c’est déjà chose faite ou presque grâce à une équipe de jardiniers survitaminée.

En effet, le potager ayant été bêché, il était temps de regarnir....alors entre semis et plantations, bon nombre de sorties en petits groupes ou en classe entière ont ponctué les journées des CPa. Mais il faut l’avouer, tout cela en valait la peine car voici le potager déjà bien ragaillardi...mais pas encore complet ! Quelques espaces sont encore vierges et quelques travaux de remise en état les attendent...il leur faudra maintenir le cap lors de semaines à venir.

Mais bon, le bilan est déjà très encourageant :
- bulbes finis ? Eh bien oust et faisons un peu de place !Et conservons ces bulbes pour l’année prochaine

- ainsi les tomates et les cucurbitacées ont pu trouver place dans les carrés dégagés , protégés par leurs plantes "amies" et leurs nouveaux tuteurs ou quelques bouteilles salvatrices (vue la nouvelle invasion de gastéropodes contre laquelle il nous faut encore lutter).

- les petits pois, le mélange crétois, la roquette ont été semés lors des jours derniers et commencent déjà à pointer le bout de leurs feuilles tout comme les radis et les fèves qui prennent déjà leurs aises.

Petites fèves deviendront grandes...

Et voici quelques semis de radis...bien alignés cette année.

- et les premières récoltes se profilent puisque les groseilliers arborent déjà de jolies grappes alors que la rhubarbe va nous gratifier bien vite de ses premières notes acidulées.

Et pour les plantations à venir....eh bien carottes, haricots, panais et plantes fleuries devraient faire leur réapparition toujours dans un souci d’association de plantes amis tandis que les abris à insectes se referont une petite beauté.

Autant dire que les manches vont encore être bien relevées !