Publié : 20 juin 2012

Petits jardiniers enfin récompensés !

Alors que les grands travaux sont enfin achevés dans le potager, les CPa peuvent maintenant laisser faire la nature, qui les a déjà gratifiés de premières récoltes prometteuses !

En effet, les dernières parcelles enfin ensemencées, regarnies ou replantées...il ne s’agit désormais plus que de voir la nature prendre ses aises et canaliser autant que possible mais avec mesure l’invasion des plantes sauvages et autres petits envahisseurs indésirables....eh oui ! Jardiner "bio" c’est bien mais cela demande quelques astuces et quelques sacrifices...mais tous ces efforts ont déjà été récompensés puisque les premières récoltes sont déjà à noter avec une productivité prometteuse qui ravit déjà les petits estomacs.

En quelques minutes...de simples bouteilles en plastique deviennent des jardinières où fleuriront petites capucines et pois de senteur.

Puis les premières groseilles s’annoncent...

Et la première arrive...enfin !

Puis viennent les vraies récoltes ! Plus conséquentes et bien plus garnies cette année...quatre ans après la plantation...il était temps !

Quand revoilà le temps des semis...de haricots cette fois.

Que les copains sont venus vérifier en bons chefs de chantier

Mais tout n’était pas encore terminé....désherbage et ensemencement des derniers carrés nous attendaient....des fleurs par ici, des haricots grimpants et des panais par là...

Maintenant ? Patience ! ....les premiers résultats se profilent déjà !

Quand les récoltes commencent enfin !!!!