Publié : 19 mai 2012

Jardiniers jamais rassasiés.

Alors que le potager a déjà retrouvé de sa superbe, les travaux ne sont pas terminés pour autant ! Bien au contraire ! Certains espaces sont encore sans locataires, alors ce n’est pas le moment de faiblir d’autant que la météo, alternant beau temps et pluies salvatrices, nous donne un bon coup de pouce.

Une semaine après les premières plantations, celles-ci se sont donc poursuivies avec l’arrivée d’une étrange collection de piments (doux nous vous rassurons !) et de poivrons....et là, la maîtresse s’en est donné à coeur joie dans le choix d’espèces surprenantes : des piments boules, des rouges, des blancs, des verts, des crochus....des poivrons oranges, des verts, des jaunes...c’est un vrai feu d’artifice !

Et puis pour compléter ces variétés qui sentent bon l’été et la ratatouille, Valentine a pris en charge la plantation d’un pied d’aubergine..en espérant que cette année, les pilleurs qui s’invitent malheureusement dans notre potager nous laissent en profiter...

Mais l’appétit des CP n’étant toujours pas comblé...il était temps d’ajouter une petite touche sucrée à ces petits carrés...
Nos fraisiers étant un peu en perdition, en voilà 8 nouveaux qui nous l’espérons donneront dés cette année.

Et puis du côté des tomates, voici l’ajout d’une aide 100% bio. Aux pieds des plants, une collection d’oeillets d’Inde viendra éloigner parasites et maladies sans que nous n’ayons besoin de faire appel à quelque source chimique que ce soit.

Bon..cette fois....c’est bon ?....eh bien non, quelques places restent encore à notre disposition....mais pour nous encourager les premières récoltes se dessinent....rhubarbe et groseilles se font de plus en plus gourmandes et devraient continuer de faire saliver une équipe de jardiniers survoltée.